Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barakossaddict
19 octobre 2012

Preum's

Voici ma première contributions à ce blog  collectif. Au départ, j'avais acheté le livre de Sophie pour le modèle du tapis d'éveil mais finalement c'est la turbulette douillette qui a remporté mon premier choix. Tout une parcours d'ailleurs l'achat de ce livre, car je l'ai trouvé à V****n, grande marque de ventes de CD et bouquins, et je me suis aperçu seulement en arrivant chez moi qu'il manquait la planche de patrons !! Très ennuyeux, n'est-ce pas ? Enfin bref...

Lorsque je me suis décidé à me lancé à faire une turbulette d'été pour ma 2e, avant les vacances d'été bien évidemment, j'ai d'abord pris un autre modèle mais qui taillait assez petit bizarrement pour un 6-24 mois annoncé ! Zut, elle ne servira pas longtemps !!!! Alors, quand une copine m'a demandé la même en plus grande pour son fils, j'ai sauté sur le patron de Sophie et là, ô miracle, il taille parfaitement bien, un vrai 6-24 mois !! Mais trève de bavardages, place à l'image... (veuillez m'excusez de la présentation, la séance de repassage a eu lieu après la séance photo : grosse erreur !!!)

IMG_1472

Turbulette douillette version été en taille 6-24 mois pour un Loulou de 14 mois
Lin marron glacé un peu satiné du stock de me belle-maman (acheté chez AnnaKabazar je crois), délinaisons de bleu turquoise : les tissus à pois et le velours viennent de Ma Petite Mercerie, les Cats de Mickael Miller trouvés chez Bulles Enchantées, et la popeline et le sergé turquoise viennent de chez Madame Maman. La doublure et les boutons en nacre ont été achetés à La Maison des Ursules (Maurepas - 78).
Côté modifications pas grand chose, à part les bandes patchwork pour habiller le devant, l'abandon du molleton pour une version légère pour l'été et une doublure en nid d'abeille ultra confort.

Chez moi c'est pas ici :

top

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité