Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barakossaddict
15 octobre 2013

Sweet Dress

Voilà enfin la Sweet Dress, un joli modèle en jersey que je n'ai pas encore vu ici. Elle est pourtant assez facile à faire ( sauf les lignes de smocks ou plis à la taille qui demandent un peu de doigté ).

sweet_dress___pois

La photo à plat ne la met pas en valeur, certes, mais voici la première version que j'ai faite en jersey rose à pois gris de France Duval Stalla, en taille 6 ans et qui s'est révélée trop grande pour ma petite-fille de presque 5 ans. Donc nous l'avons rangée dans le placard en attendant qu'elle pousse et j'en ai fait une deuxième.sweet_dress_kissa

Celle ci est en taille 4 ans légèrement allongée ( 3 cm) en longueur pour le corps et les manches. Dans un très chouette jersey interlock bio Kissa trouvé chez Comptoir Bio Sud ,un jersey un peu épais et doux rose avec des petits chats rigolos qui plaisait à la demoiselle. D'ailleurs la voici portée.

sweet_dress_El_a

Cette fois c'est la bonne et je la trouve très mignonne. Comme je n'ai pas voulu tenter les smocks élastiques à la machine j'ai préféré utiliser pour la première fois un élastique spécial smocks appelé aussi "élastique ajouré" sur E Bay où j'en ai trouvé. Je mets une photo pour vous le montrer, il existe en plusieurs largeurs avec plus ou moins de fils élastiques.

elastique_ajour_

Il se pose en cousant au point zig zag ( 2 lignes de zig zag ) en tirant fortement dessus tout en cousant pour couvrir toute la largeur du tissu..... C'est un peu sportif et stressant, et j'avais tracé une ligne à suivre sur le tissu bien sûr. On pourrait peut-être aussi coudre une coulisse et y glisser un élastique. Voilà, j'espère en voir d'autres ici.

Publicité
Commentaires
A
très jolie robe et merci pour l'astuce de l'élastique pour smocks !
Répondre
L
Très bonne idée cet élastique à la taille !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité