Pour que tout se passe pour le mieux sur ce blog collectif, merci de respecter ces règles de bienséance et de courtoisie :

  1. Ce blog est un blog de couture destiné à partager vos réalisations issues des créations de Sophie Bouger. Les patrons de son livres sont protégés, vous ne pouvez pas faire un usage commercial des patrons (même achetés légalement). En clair, vous n'avez pas le droit de vendre des créations réalisées à partir des patrons. Merci de respecter les droits d'auteur
  2. Il est plus agréable de connaître un peu les personne que l'on croise sur ce blog. N'hésitez pas à vous présenter succinctement ou en écrivant un roman !! Ne soyez pas timide !
  3. En aucun cas ce blog ne doit servir à échanger des patronsAucune demande de scan, de copie ou d'échange ne sera tolérée dans les messages ou dans les commentaires. Tout message ou commentaire posté en ce sens sera supprimé sans aucun avertissement et l'auteur se réserve le droit de bannir les comptes des récidivistes.
  4. Ce blog n'a pas de but commercial : merci de ne pas faire de publicités sauvages pour votre propre blog, vos vente de tissus, de patrons ou autres. Les défi et jeux sont acceptés à condition de prévenir l'auteur auparavant.
  5. Lorsque vous postez un article, vous n'avez pas la possibilité de recevoir par mail les commentaires qui vous sont laissés. Afin de ne pas revenir sans arrêt sur le blog pour voir si quelqu'un a plébiscité votre réalisation, il vous suffit de mettre un commentaire sous votre article et de cliquer sur "Recevoir une notification de réponse à mon commentaire". Vous serez ainsi informé (par mail) de chaque commentaire reçu.
  6. Dans les tags, mettez le plus de mots clés possible et n'oublie pas d'y rajouter votre pseudo pour faciliter les recherches par pseudo. C'est la seule technique possible sous Canalblog.
  7. Concernant la rédaction des messages :
    • 1 message = 1 réalisation = 1 catégorie.
    • N'oubliez pas de préciser le modèle, la taille du patron et celle habituelle de l'enfant (ou adulte), les tissus utilisés et leur provenance (l'idéal étant de mettre un lien vers le site si achat par internet pour faire partager vos bons plans aux autres Barakossaddict !), les éventuels modifications que vous avez apporté
    • Vous pouvez poster des photos, avec au moins une où l'on voit la réalisations en entier : pas juste un bout de manche avec "La suite chez moi..." !
    • Le lien vers votre blog en fin de message est le bienvenue ! On découvre pleins de trésors dans les blogs des copines internautes !