Barakossaddict
1 février 2015

Pantalon à plis :

Pour ma 1ère publication ici, mon 1er modèle du bouquin " Mon petit dressing" : "le pantalon à poches multicolores". Fait de recyclage d'un pantalon et d'un haut à moi. J'y ai juste ajouter des poches à l'arrière. * Taille : 4 ans rallongé de 4 cm pour...
19 octobre 2012

Preum's

Voici ma première contributions à ce blog collectif. Au départ, j'avais acheté le livre de Sophie pour le modèle du tapis d'éveil mais finalement c'est la turbulette douillette qui a remporté mon premier choix. Tout une parcours d'ailleurs l'achat de...
13 février 2013

depuis le temps...

Depuis le temps qu'elle me faisait de l'oeil cette blouse à plastron... dès la 1ère découverte du livre... Le patron a de suite été recopié, il ne me manquait plus que LE tissu. Et il a mis du temps pour être trouvé... Mais une fois réunis, c'est une...
26 octobre 2012

La Boite en tissu et d'une nouvelle en plus!

Bonjour à tou(te)s, Merci de m'acceuillir ici!Je trouve l'idée et l'initiative de ce blog absolument génial! Je suis Pauline, je suis la créatrice de la marque Tata Cousette et du blog du même nom depuis peu.Je n'ai pas beaucoup de livre de couture mais...
2 octobre 2013

De royaux fessier...

Pour nos loulou respectif, deux coussins de chaise haute Tissu enduit Echino cerf à lunettes de chez Motif Personnel pour la chaise rouge. Et tissu enduit Petit Pan pour la chaise en bois. Ce patron est topissim : super facile/rapide à faire et rendu...
27 janvier 2017

Tee-shirt chauve-souris

Ou tee-shirt loose... Pour ma 1ère réalisation en jersey et avec la surjeteuse, je voulais un modèle simple et rapide de réalisation, sans prise de tête. C'était tout trouvé avec ce patron. * Patron issu du livre " Mon petit dressing ". * Taille : 6 ans,...
20 octobre 2012

Pour le confort d'un bébé, plus si bébé que ça !!

Deuxième création du livre de Sophie au programme ce matin, le coussin de chaise haute. Fait pour la fille d'une amie, et malgré quelques déboires de métrages de tissu, j'en suis venu à bout et ai pu le livrer (plus ou moins) dans les temps pour l'anniversaire...
11 février 2013

Pantalon de petit clown / le tuto !

Celles et ceux qui ont Mon Petit Dressing auront peut-être remarqué que le livre mentionne des tutos à venir sur le blog, pour compléter deux des déguisements, et notamment le clown. Le livre propose le patron de la tunique colorée et du gros noeud pap'....
7 juillet 2014

Short à pont pour les petits marins

Le petit short qui va bien pour des vacances actives ! Short à pont pour les petits marins (jolis habits à coudre pour enfants de 2 à 6 ans, Sophie Bouget / La Barakossa), taille 6 ans. Lin figue, chutes de lin rose pétale et boutons (Tissus Paulo), Popeline...
3 décembre 2013

Des pois pour la Bretagne!!

Bonjour, maman d'une jolie poupée de 21 mois, je suis à Djibouti depuis un an où je me suis mise à la couture. Etant Barakossaddict depuis peu, je voulais vous montrer ma 1er cousette "mon petit dressing" : le joli ciré rétro taille 2 ans!! Il a été fait...

Tissus: lin et coton à pois de chez Mondial TissuTaille 0-6mois Si je devais la refaire, je ne mettrai que 2 couches de molleton, car 4, ça fait trop épais et trop chaud. Elle ne sert que pour sortir.Et j'avoue que coudre les 4 épaisseurs à la fermeture...
20 octobre 2012

Fans !!!

... nous sommes toutes les 3 fans et répondons PRESENTES à l'appel !!! ;-) Alors voici quelques unes de nos créas réalisées à partir du fabuleux bouquin de Sophie : Housse pour iPad Jupettes taille 4 ans ... Linge de lit complet ... Minis sacs à main...
20 novembre 2012

Turbulette

Avec une petite miss prévue pour Janvier, j'ai commencé par les patrons de bébé et notamment par la turbulette ! Un régal à coudre ! Je ne l'ai pas molletonnée parce que j'ai utilisé un tissu intérieur tout douillet, moelleux et chaud ! Mais je compte...
30 août 2013

Défi en retard, même très en retard !!

Pour le défi de Sophie, j'avis choisi de faire une reobe de plage pour ma plus jeune à partir de la blouse romantique épaule nue. Mais voilà, en plein travaux, avec les préparatifs de départs en vacances, je n'ai pas pu la finir à temps pour vous la présenter...
26 mai 2013

Pour le défi Cap ou Pas Cap

Ce mois-ci chez les Serial Défieuses, il fallait coudre un pantalon, j'ai choisi le pantalon à poches multicolores pour ma fille de 4 ans et demi. En taille 4 ans, il est un peu large pour ma brindille mais au moins elle est à l'aise. A porter avec la...
22 avril 2013

Une tunique nœud pap sans nœud pap !

Bonjour ! Pour ma première participation chez barakossa addicts je vous présente une tunique noeud pap, mais sans le noeud ;-) J'aime beaucoup la forme de cette tunique, et aussi la pâte de boutonnage très fastoche ! En tissu Micheal Miller, taille à...
21 mai 2014

Pois et liberty

Je vous présente ma version de la robe duo cousu il y a quelques semaines mois et déjà portée et reportée par ma petite poupée. Patron : taille 4 ans longueur 6 ans pour ma fille d'un peu plus de 5 ans Aucune modification, un patron à faire et à refaire...
8 novembre 2012

Foulard d'automne

Et un petit foulard pour ma môman... J'ai eu envie qu'il soit bicolore des deux côtés ! Le plumetis orange a été acheté aux Tissus du Renard (79), le lin à La Tissuterie (79) et le liberty chez Eurodif Angers... La couture visible donne une très jolie...

Youpi!!! Heureuse de faire partie de la bande! Une petite présentation s'impose! Je suis By Cel' sur la blogosphère mais Céline dans le civil. J'habite à Bruxelles mais suis bretonne! J'apprends à aimer l'air du nord! J'ai commencé à coudre il y a trois...
27 juillet 2013

La trousse assortie au sac!

Après avoir réalisé le sac pour partir en week-end présenté ici, je me suis lancée sur ma 2ème réalisation du livre : La trousse que j'ai assortie au niveau des tissus pour parfaire mon assortiment de bagages. Pas de difficulté particulière, modèle facile...
31 octobre 2012

Le sac pour partir en week end

Il me faisait rêver, envie, pile la bonne taille pour partir quelques jours...Mais il me faisait aussi très peur.Je me suis lancée: Modèle: sac pour partir en we. Tissu: Ikéa (extérieur) Et bien, ce ne fut pas si simple pour moi. Ce qui me pose vraiment...
21 novembre 2012

Foulard d'automne/hiver

Une nouvelle version du foulard d'automne... Celui-ci est un peu moins long (150cm) et un peu moins large (27cm) que celui proposé par Sophie. Mais sinon il est réalisé sur le même principe. J'y ai juste ajouté un petit passepoil, quelques boutons décoratifs...
6 juillet 2013

Trousse à pois et coeurs

Une couture facile et rapide pour un joli résultat, voici ma première version de la trousse de toilette. J'ai positionné une fermeture éclair séparable pour bénéficier d'une plus grande ouverture. Rendez-vous mardi 9 juillet pour le défi dressing d'été,...

Pour mon 1er message ici, je commence avec une tunique toute simple. Tissu: Mondial Tissus. Coton Taille: 38/40 pour un 38/40 du commerce Modèle très simple et rapide à réaliser. Le plus dur, c'est de savoir combien de cm il faut froncer. Sinon, cette...
20 décembre 2012

Mon petit Dressing...

Hé oui, un nouveau livre va bientôt voir le jour !!! Mon petit dressing, ce sont des habits colorés pour les enfants de 2 à 6 ans... Tuniques, pantalons, vestes, robes, salopette, plusieurs créations en jersey (on peut le coudre à la machine, et c'est...